La genèse d’ADVISEO
Entrepreneur dans l’âme et fort d’une expérience de 6 années dans le domaine de la comptabilité, Julien Royer souhaitait donner un nouveau virage à sa carrière en ayant la main sur les processus de sa propre entité pour proposer une offre de valeur innovante basée selon ses aspirations et ses constats sur la profession.
Il est parti du postulat que les cabinets ont des procédures lourdes qui les focalisent sur la production comptable et peu sur le conseil de proximité. Les canaux d’arrivages des documents des clients étaient nombreux (Mails, papiers, scans, GED, etc.) et pas suffisamment optimisés et documentés. Le client se perd et n’a pas de visu sur les documents transmis ou encore les données qui en émanent.
L’objectif d’ADVISEO est d’utiliser le digital pour optimiser l’arrivage des documents et l’humain pour accompagner le dirigeant dans le but de fiabiliser la production des comptes annuels des entreprises.
Ce triptyque gagnant permet d’accompagner les dirigeants dans la réalisation de leurs objectifs au travers d’un procédé digitalisé de bout en bout à partir d’un seul point d’entrée, à savoir PENNYLANE et FINTHESIS.
Ce mode de fonctionnement dans le cadre de la réforme de la facture électronique permet à ADVISEO d’être agile pour tester en permanence de nouveaux produits/services mais aussi pour s’adapter en permanence à ce monde changeant.
La pierre angulaire de la proposition de valeur d’ADVISEO réside dans une collaboration étroite et durable avec ses clients.
Il y a également une volonté forte de travailler en partenariat avec des juristes sociaux, avocats en droit des affaires, notaires, etc. spécialisés et réputés dans leur domaine pour apporter un degré d’expertise d’excellence aux dirigeants d’entreprise accompagnés.
Ce projet est totalement adapté et en phase avec notre temps mais aussi avec les besoins des clients. En effet, le fondateur avait déjà cerné ce besoin durant la rédaction de son mémoire car un sondage mené par l’Ordre des Experts-Comptables en 2017 précisait que 65% des TPE-PME souhaitaient avoir de l’aide à la gestion.
En 2020, il est précisé que 77% de TPE-PME non-clientes attendent d’un cabinet d’obtenir des conseils sur la gestion de leur entreprise. Ce besoin vient avant la tenue de comptabilité (71%) ou encore la préparation des comptes annuels (74 %), ce qui prouve le potentiel du projet.
Partant de ces différents constats, ADVISEO est né pour conseiller les clients. Ce mot ne vient pas de nulle part car il se construit principalement du mot « advise » signifiant « conseil » en anglais.
Les objectifs d’ADVISEO
– ACCOMPAGNER les dirigeant(e)s de TPE-PME dans le traitement de leur comptabilité
– DEVELOPPER une stratégie financière solide en collaboration avec votre expert-comptable pour orienter efficacement les directions de l’entreprise vers la croissance et la rentabilité.
– VISER l’excellence pour permettre aux dirigeants d’atteindre leurs objectifs au quotidien
– INNOVER à travers des processus digitaux et une réactivité importante pour assurer une présence de tous les instants auprès de nos clients
– SOUPLESSE pour s’adapter aux différents enjeux de l’entrepreneur
– ECOUTER les clients pour les aider à gérer « en temps réel » leur centre de profit
– OEUVRER en permanence pour apporter de nouveaux outils en lien avec les besoins des clients pour proposer un nouveau regard sur les multiples connaissances de l’expert-comptable
Contactez-nous